48 ans après Simone Signoret, Marion Cotillard a remporté dans la nuit de dimanche à lundi l'Oscar de la meilleure actrice à Hollywood pour son interprétation dans "La Môme" sur la vie d'Edith Piaf. Très émue, elle a remercié le réalisateur Olivier Dahan pour avoir "bouleversé" sa vie.
Déjà récompensée par un Golden Globe, un Bafta et un César, Marion Cotillard entre maintenant au panthéon hollywoodien. Elle décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation magistrale dans "La Môme", le film ayant aussi reçu l'Oscar du maquillage. "Merci Olivier (Dahan, réalisateur du film), tu as bouleversé ma vie (...) je suis sans voix", a déclaré l'actrice en anglais, submergée par l'émotion : "merci l'amour, merci la vie... C'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville" de Los Angeles, a-t-elle lancé.
Historique. Car depuis 1960 et l'Oscar obtenu par Simone Signoret pour "Les chemins de la haute ville", aucune Française n'avait remporté cette mythique statuette. Et c'est la première fois qu'une Française était nommée dans la catégorie de la meilleure actrice depuis Catherine Deneuve pour "Indochine" en 1993.
lundi 25 février 2008
Oscars 2008 : La Consécration pour Marion Cotillard
Par Manu - un commentaire
Sites vidéos gays
Citebeur
Bolatino
Universblack
Gayarabclub
Hotcast
Darkcruising
Jalifstudio
Jnrc
Sketboy
Cadinot
Paulomassaxxx
Cazzo
Bravofucker
Berryboys
Ridleydovarez
Mistermale
Frenchporn
Clairprod
Crunchboy
Hardkinks
Mackstudio
Gayfrenchkiss
Youngbastards
Menoboy
Jessroyan
Enzorimenez
Machofactory
Commentaires