Toulon – Plage du Mourillon (Tata-beach)
Plage de galets
Le + : Cruising dans les buissons au-dessus de la plage !
Accès : Après les plages du Mourillon, prendre le sentier des douaniers (à pied!!), trouver la 3ème ou 4ème crique. Elles sont naturistes et gay!!! (attention totale illégalité). Sentier escarpé pour grimpeurs confirmés !!!!
Pour s'y rendre en voiture: Par la corniche du Mourillon, apres le dernier rond point, prendre la direction de Le Pradet/La Garde. En montant la corniche, au deuxième feux à droite, prendre direction Fort du Cap Brun!! Prendre la direction "Batterie Basse". Se garer sur parking à côté du centre de détente nautique de la marine (humm!!). Prendre le sentier des douaniers (à pied) qui repart en direction de Toulon!! 2ieme et 3ieme crique!! Sur le bord de la plage!! Sinon drague sur le sentier (au-dessus des criques, et ambiance hot dans les buissons!!)



La Seyne sur mer – Plages des Jonquets
La pointe rouge : rochers
Accès : La seyne sur mer, quartier fabrégas. Arrivée a la plage de Fabrégas, passez la petite digue (attention il faut marcher dans l'eau au début) marcher 200 m dans les rochers.
A la pointe se trouve le premier lieu gay.
Ensuite de nombreuses plages naturistes et très belles suivent le bord de mer.


Le Pradet – Plage du Monaco
Plage de sable et criques
Le + : Plage naturiste, familiale... et mixte! Ambiance très décontractée !! Mais les rochers et les sentiers sur les hauteurs à gauche de la plage sont très fréquentés! La colline au-dessus des plages est un lieu de drague été comme hiver!!
Accès : Par la corniche du Mourillon, suivre la direction du Pradet !! Au troisième feux, tourner à droite et grimper (en voiture)..... c après que....! accès à la plage en descendant complètement la rue (à pied) puis prendre le sentier à droite (tjrs en regardant la mer!). sinon accès par au-dessus du parking (payant), mais passage à proximité de la colline.



Hyères les Palmiers – Plage des salins
Plage de sable
Le + :
 facile d'accès, plage mixte!  
Dimension : 1000m.
Accès : par la D 42 d'Hyères, passer Port Pothuau, et se garer.


Carqueiranne – Les Baux Rouges
Rochers
Le + :
la plage est un lieu très minéral aux nombreux éboulements de schistes rouges. Il y a aussi des promontoires pour plonger, des tas d’endroits tranquilles mais l’accès est difficile (nombreux escaliers, marche dans les rochers et les galets).
Accès : depuis toulon, prendre la direction du pradet, au centre-ville à hauteur du magasin de jouets de plage prendre la direction du musée de la mine de cuivre (à droite 90° vers les platanes), passer la mine et stationner au premier lotissement qui suit le musée. Un panneau DANGER montre l’entrée de la plage sur laquelle on file vers l’Ouest pour aller jusqu’à un restaurant - bâtiment blanc - muni d’un escalier et revenir par la route (photo du panneau et du restaurant à l’escalier) !! prévoir des chaussures de canoying (eau et rochers), sinon déchausser de temps en temps les chaussures de rando - les tongs sont insuffisantes…



Hyères les palmiers – île du levant
île naturiste
Le + : Un véritable paradis naturiste à 1heure et demie de bateau de Hyères et à une demi heure du Lavandou! Au Levant c'est différent! Ici, tout le monde vous dit bonjour. Au bout de quelques heures, vous êtes rapidement adoptés et au bout d'une semaine, vous connaîtrez tout le monde. La population de l'île est gay à 40% : les occasions de faire des rencontres (sur la plage, dans les rochers ou dans les rues du village) sont donc nombreuses! Le Levant, c'est un peu comme la Côte d'Azure d'il y a 50 ans : pas de voitures, pas de motos, mais attentions pour les fashion victims ! Pas de boutique à part le bazar et l'épicerie. Par ailleurs, les mecs qui gardent le maillot pour mater ou pour garder le cul blanc n'ont pas leur place ici. Sur l'île on bronze, on se promène et on drague... à poil
Personellement on a jamais essayé, donc on vous laisse en juger ;)!



Le Lavandou – Plage du Layet
Plage de sable fin
Le + : plage naturiste située sur la presqu'île du Layet, entre Le Lavandou et Rayol-Canadel.
Accès : à la sortie ouest de Cavalaire, emprunter un sentier jusqu'à la plage. Prendre le sentier escarpé à travers la pinède ou se garer à Cavalaire et, de la plage, se rendre en direction de l'ouest sur 1500m.
Dimension :300m



Ramatuelle / St-Tropez – Plage de Pampelonne
Plage de sable fin
Le + : plage naturiste tolérée. Lieu de drague incontestable, ca bouge dans les buissons qui jouxtent la plage lol
Accès : de St-Tropez prendre direction des Salins (route de l'épi), puis sentier vers Pampelonne, après le cap la plage de Pampelonne.
Suivez les panneaux c'est bien indiqué ;)


Fréjus – Plage de Saint-Aygulf
Plage Vénus (ou plage sauvage).
Le + : Plage de sable fin sur 3000m avec une partie gay et naturiste bien sûr ;)
Accès : se rendre à l'embouchure de l'Argens du côté de St-Aygulf puis suivre la plage en direction de Fréjus.