Et c'est reparti pour la suite des aventures de Clara Sheller ...
Cette série a été créée par Nicolas MERCIER et est diffusée sur France 2 pour la première fois le 18 mai 2005.

Pour ceux comme nous qui n'ont pas vu la première saison, c'est l'histoire d'une trentenaire Clara Sheller qui partage avec son meilleur ami JP un appartement, ses états d’âme et le même rêve que lui : trouver l’homme de sa vie. Tout le monde les croit ensemble, même les parents de JP. Sauf que JP est homosexuel. Après s'être pris une veste avec un beau photographe du journal dans lequel travaille Clara, elle se jette dans les bras de JP. Ils passent la nuit ensemble, assoiffés d'amour et de tendresse. L’arrivée de l’énigmatique Gilles, le nouveau voisin de dessous va changer leur vie. Pour Clara c’est enfin le prince charmant tant attendu qui, tel un chevalier servant, va aider sa belle à se relever d’une malencontreuse chute dans l’escalier. Pour JP, Gilles a aussi un faux air du prince charmant. « Faux Â» car hétéro. Mais la distance entre les deux hommes est étroite et de discussions dans l’escalier aux confidences autour d’un verre, les deux voisins vont finir par apprendre à mieux se connaître, se rapprocher, se désirer. Gilles va finir par se rapprocher de Clara. Il voulait l’emmener au Japon mais Clara ne peut se résigner à perdre JP, son meilleur ami, le seul qui avait été la et avait compté pour elle toutes ses années. Finalement Gilles ne partira pas au Japon et retrouvera Clara dans une étreinte passionnée.

Et la deuxième saison diffusée ce soir sur France 2 !
Depuis trois ans qu’elle vit avec Gilles en dessous de chez JP, Clara ne s’est posée aucune question sur le couple... elle est encore sur un petit nuage. Gilles et elle sont sur le même rythme, et vivent toujours d’amour, de balades à moto et de Chablis frais. Même s’il y a beaucoup d'hommes qui passent dans la vie de JP, lui n’a toujours pas trouvé le prince charmant, et pourrait avoir la désagréable impression de tenir la chandelle à l’étage au-dessus. Mais Gilles et Clara savent partager leur bonheur, et leur vie est un joyeux mélange entre la cour de récré et le ménage à trois amical... C’est surtout un rempart efficace contre la maturité qui les guette sous toutes ses formes dès qu’ils sortent de l’immeuble : interrogations professionnelles, séparation ou maladie des parents... Quand Clara provoque de façon totalement loufoque la question du désir d’enfant chez Gilles, tous les trois se retrouvent confrontés à des interrogations sur leurs vies auxquelles ils ne peuvent plus échapper. Ils croyaient vivre dans une gentille petite comédie, ils vont comprendre peu à peu que « trois Â» c’est aussi le chiffre de la tragédie qui les rattrape, et va les obliger à faire les choix qu’ils ont toujours retardé autant qu’ils le pouvaient, de peur de grandir.

Vous remarquerez pour notre plus grand plaisir l'apparition du beau et magnifique Edouard Collin dans cette seconde saison en tenue légère ! Bon son rôle n'est pas des meilleurs ... mais bon on craque toujours autant ;-)

En conclusion avant de vous laisser découvrir le générique, cette série bien française est colorée, drôle et légère.
Ca parle de la difficulté de grandir et de devenir adulte quand on a la trentaine et que l’on a envie de courber la droite du temps pour retarder le moment où l’on va faire une croix sur sa jeunesse. La principale force de la série, qui est une comédie de moeurs comme on sait parfaitement les faire en France (c’est presque une marque de fabrique nationale), tient à deux choses: le personnage central et les dialogues.
Clara Sheller est une série où il faut chercher seulement ce que l’on pourra y trouver. L’occasion de passer un bon moment. Comme lorsque l’on boit tranquillement une coupe de champagne. On sait que c’est léger, que ça glisse sur la langue, que cela rend la vie plus gaie et que cela ne fait pas mal à la tête, à raison de deux épisodes à la fois.
La saison se terminera le mercredi 3 décembre ...