Petite séance de rattrapage ci dessous si vous avez manqué la prestation de ce jeune chanteur, agé de 23 ans et originaire de Biélorussie.
Accompagné d’un violon avec sa chanson Fairytale, il a charmé le public et les jurys (42 nations participantes)... et vous ?

Pour la France, c'est encore raté !! On n’a en effet plus gagné l’Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam dans « L’oiseau et l’enfant » !
Bien que Patricia Kaas, représentant la france, avait de très bonnes chances et qu’elle a été très applaudie lors de sa prestation à l’Eurovision à Moscou, elle n’est finalement arrivée que huitième avec 107 points bien loin derrière la Norvège qui a totalisé 387 points ! La chanson française choisie, « S’il fallait le faire », n’était sans doute pas assez entraînante pour une émission telle que l’Eurovision qui réunit 100 millions de téléspectateurs !

eurovision_2009(1)

L'Islande est, elle, montée sur la deuxième marche du podium, suivie de l'Azerbaïdjan. La chanteuse turque, vivant à Mol, s'est hissée à la quatrième place.