Yann Lyon
yann-lyon.jpg
A l’école maternelle, j’étais bagarreur et remuant, beaucoup trop remuant, au goût de mes parents. Profitant de mon admiration pour une ceinture verte de judo, ils m’inscrivirent, à l’âge de 4 ans, dans le dojo le plus proche. J’avais, de plus, déjà le gabarit pour ça… C’est comme cela que les arts martiaux sont devenus le fil conducteur de ma vie sportive. Je pratique le judo depuis 18 ans maintenant, mais aussi la lutte libre depuis 5 ans et je suis passé par le jujitsu, le karaté et la self-defense possédant ainsi les techniques de frappe et de corps à corps.
 

Vincent Dijon
vincent-dijon.jpg
Originaire de Dijon, je suis ce que l’on appelle un amoureux du sport ! Un accro ! Jeune, j’ai commencé par le basket-ball, qui ne me convenait pas trop, car trop éloigné de mon envie de confrontation directe ! Mes parents m’ont donc orienté vers le judo, qui fait aujourd’hui encore partie de mon quotidien. Je suis également passé par le Stade Dijonnais, club de rugby de Fédérale 1, où pendant deux ans, j’ai pu goûter aux joies des plaquages et autres réjouissances !

 

Thomas Rouen
thomas-rouen.jpg

Je me souviens de ce jour où je rentre tout fier à la maison, j'ai 5 ans, je viens de remporter ma première médaille dans une compétition de natation. C’est le premier sport que je pratique, j'ai déjà très envie d'en découvrir d'autres. Ma mère m'inscrit ensuite dans différents clubs : gymnastique, judo, tennis, canoë kayak, football que je pratique durant 5ans, handball que je pratique durant 4ans,... Il est toujours indispensable pour moi d'avoir une activité sportive quotidienne d'autant plus, qu'à l'âge de 16 ans, je deviens sapeur pompier volontaire. Je découvre à ce moment là, un nouveau centre d'intérêt : la musculation. A l’âge de 18 ans, je deviens sapeur pompier professionnel puis, à 21 ans, éducateur sportif dans ma caserne.

 

Sébastien Nancy
sebastien-nancy.jpg
Sébastien est l'un des sportifs que nous suivons. Originaire de Nancy, depuis l'âge de 9 ans, il pratique la gymnastique, tous agrès avec pour spécialités pour les anneaux. Au cours de sa Licence STAPS, il pose pour un calendrier vendu au profit de la lutte contre le SIDA.

 

Romain Nice
Romain-nice.jpg
Hyper actif, dés mon plus jeune âge, le sport a été pour moi une source de plaisir et de confiance où j’ai pu dégager toute mon énergie. La passion du football a émergé très vite. Dés le début de ma 4eme année d’existence, j’ai commencé au CAVIGAL, très bon club formateur de la ville de Nice. Légèrement plus doué que mes camarades, les entraîneurs de l’école de foot m’ont surclassé, dés ma première année, me permettant de m’épanouir de jour en jour dans ce club qui ma vu grandir jusqu'à mes 16ans.

 

Romain Nancy
Romain-Nancy.jpg
Dès mon enfance mes parents m'ont poussé, à raison, à faire du sport. C'est ainsi que je me suis inscrit dans un club de Hockey sur glace. Là, j'ai découvert une passion, une philosophie de vie qui ne me quitte plus, le surpassement de moi-même. En effet j'ai vite appréhendé le sport comme un moyen de me canaliser et également un moyen de connaître mes limites.

 

Jean-Baptiste Toulouse
jean-baptiste-toulouse.jpg
Mon père étant éducateur sportif, depuis mes premiers pas, ma vie rime avec sport. Je me rappelle des premières fois où mon père m’amenait au bord des stades le regarder s’entraîner ou même jouer, c’est un ancien sportif de haut niveau, international en équipe de France de rugby à 13. Educateur sportif, mon père a su nous transmettre, à mes 3 frères et moi, cette passion pour le sport qui s’est décuplée au fil des années et qui nous a permis de pratiquer énormément d’activités physiques à un niveau de performance élevé. Etant tous les quatre des hyper actifs, mon père nous proposait différentes activités sportives (natation, vélo, escalade, surf, judo …), en plus de nos pratiques régulières à l’école et dans nos clubs respectifs, tout ceci pour dépenser notre énergie ! Bien sûr, toutes ces activités sportives étaient complétées par des matchs endiablés (2 contre 2) de football et de rugby dans notre jardin. Voici en gros le début de ma passion pour le sport !

 

Pierre Nîmes
pierre-nimes.jpg
Comme à beaucoup de personnes, la passion pour le sport s’est imposée à moi, très jeune. Au départ mes parents m'ont inscrit au karaté ce qui m'a inculqué la discipline dans la pratique sportive et le respect des adversaires. L'entraîneur était de l'ancienne école, il nous disait toujours qu'il pratiquait jeune le karaté pieds nus dans la montagne et voulait perpétrer ce genre d'enseignement avec nous, cela nous a forgés.

 

Pierre Aix en Provence
pierre-aix.jpg
Sportif depuis tout jeune, j’ai pratiqué durant mon enfance et mon adolescence de nombreux sports : tennis, lutte, natation, rugby, boxe, pour enfin m’orienter vers le combat libre (ou mixed martial art) qui, je trouve, est un sport permettant d’allier les qualités sportives des sports de combat et des arts martiaux ainsi qu’une condition physique solide.

 

Jérome Marseille
jerome-marseille.jpg
Dans ma famille, le sport, c’est culturel. Mon père est sportif : football à un bon niveau et musculation. C’est donc tout naturellement que j’ai pratiqué dès mon enfance une multitude d’activités sportives : tennis, karaté, Ki Shin Taï Jutsu, natation, ping pong, optimiste, kayak, parachutisme, ski,… Je parle bien de pratique en club, pas de pratique en loisirs !

 

Frédéric Toulouse
frederic-toulouse.jpg
Véritable passionné de sport, j’ai pratiqué depuis mon plus jeune âge un très grand nombre d’activités physiques, avant de me spécialiser dans l’athlétisme et le demi fond (plusieurs fois finaliste aux championnats de France). J’ai fréquenté les terrains de basket durant 9 ans, participant aux sélections régionales avec mon équipe. De l’autre côté de la barrière, j’ai été arbitre départemental. Avant encore, c’était le tennis, 3ème série en cadets. Aujourd’hui, je pratique toujours la course à pied en compétition sur des distances plus longues, ainsi que la musculation, dans un souci de bien être corporel et d’harmonie du corps. Dynamique et très ouvert, mon but est de transmettre aux autres ma motivation et de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

 

Florent Saint-Etienne
florent-stetienne.jpg
Depuis tout petit, je suis très actif. Enfant, j’avais du mal à canaliser mon énergie. Mes parents ont donc décidé de m’inscrire dans un sport où je dépenserai cette énergie. A cinq ans je touche mon premier ballon de basket. J’atteins vite un bon niveau. Je suis parmi les sélections jeunes du département et je continue ensuite ma formation en catégorie minimes France.

 

Eudes Bordeaux
eudes-bordeaux.jpg
Actuellement diplômé d'état dans le milieu de la remise en forme, j'ai toujours été sportif et passionné de sport, très jeune judoka, puis footballeur et nageur. Adolescent, je pratique la natation de façon régulière et sérieuse. J’atteins un niveau régional. Je participe, jusqu’à l’âge de 18 ans, aux championnats de France, dans ma spécialité, les courtes distances, 50m et 100m nage libre. Pratiquant également le surf, j’ai l’opportunité d’allier l’utile à l’agréable et, durant quatre saisons d’été, je suis secouriste et surveillant de plage à Montalivet sur la côte girondine. Ma passion pour la musculation débute par ma volonté d’améliorer mon niveau dans les sports que je pratique, puis, par la suite, je m’implique d'avantage. Je découvre l'haltérophilie, la force athlétique et le culturisme, où je côtoie et travaille avec de grands champions, et amène à un niveau qui leur paraissait impossible de nombreux sédentaires. Je suis maintenant un professeur de fitness et musculation impliqué et passionné.

 

Christophe Paris
christophe-paris.jpg
Originaire de Touraine, j’ai baigné depuis tout jeune dans le milieu du sport. Mon père pratiquait et pratique encore l’haltérophilie. C’est pourquoi, chose assez rare, j’ai pratiqué l’haltérophilie dans mon enfance. Bagarreur, hyper actif, mes parents m’ont aussi inscrit à six ans dans le dojo le plus proche de la maison pour mon premier cours de judo. J’ai vite atteint un niveau respectable et j’ai intégré un collège en classe sportive, dans ma ville, à Tours. A quinze ans, je quitte le cocon familial pour un lycée en sport étude au pôle France Judo à Orléans. A dix-huit ans, je rejoins l’INSEP (Institut National des Sports et de l’Education Physique) à Vincennes. Définitivement installé à Paris, je poursuis les entraînements intensifs à haut niveau. Je suis aujourd’hui athlète de haut niveau, inscrit sur liste ministérielle, membre de l’équipe de France de judo.

 

David Paris
David-Paris.jpg
Champion de boxe anglaise

 

David Genève
David-Geneve.jpg
Dans la cour de l’école primaire, le sport qu’il fallait pratiquer pour jouer avec les autres était le football, c’est donc tout naturellement que j’ai choisi ce sport. Cette passion s’est confirmée au fil des années et, parallèlement à cela, se développait en moi une vision du football différente de celle des autres. J’accordais un attention particulière au travail physique lors des entrainements où j’étais toujours celui qui allait jusqu’au bout de l’effort sans ne jamais lâcher. Je complétais ces entraînements par des séances personnelles avec pour optique d’être le plus fort physiquement et dépenser toute mon énergie.

 

Et bien d'autres ...

Frank-Paris.jpg

 

benjamin-paris.jpg

 

arnaud-liege.jpg

 

robin-albi.jpg

 

nicolas-paris.jpg