danielradcliffe003.jpg

La star de «Harry Potter» Daniel Radcliffe, en pleine promo pour son nouveau film "The Woman in Black" , a confié qu’il jouerait très probablement un personnage gay dans un film à sortir en 2012 !

 

Alors Daniel Radcliffe Gay ou pas gay ?!!
danielradcliffe004.jpg

 

Radcliffe a nié en bloc dans plusieurs interviews déjà, mais a aussi pris un malin plaisir à brouiller les pistes, posant en Une de deux magazines gays -Attitude en 2009 et Out Magazine en août 2010.

danielradcliffe001.jpg

 

Radcliffe préfère anticiper le battage médiatique autour de ce futur rôle-mystère: «Beaucoup de choses seront dites sur la chose gay, mais je préfère dire dès maintenant que ce projet est beaucoup plus que ça. Sur Equus, on a dit beaucoup de choses et on a oublié qu’il y avait une très bonne pièce derrière.»

Quant à la perspective d’embrasser un garçon? «Je ne suis pas sûr que j’aimerai, sourit-il. Mais j’imagine que je vais le découvrir»

 

Voilà en tout cas qui ne manquera pas de relancer les rumeurs sur l’homosexualité de l’acteur de 22 ans ;)
Déjà en 2007, après son rôle dans la version revisitée d’Equus, une pièce dans laquelle il est apparu tout nu, les supputations sont allées bon train...

danielradcliffe002.jpg

 

Mais n'allons pas voir derrière ces signaux un coming out déguisé: le jeune acteur de Harry Potter n'est pas gay. Il l'a dit de façon très tranquille sur MTV, au détour d'une interview au sujet de son soutien au Trevor Project:

«Ce que j'ai préféré, c'est un type sur internet qui a dit: "Bien sûr qu'il est gay. Il a une tête de gay!" J'ai trouvé que c'était bizarre à dire. Une tête de gay? Je les imaginais chez eux avec des photos de moi, et les comparer à d'autres célébrités gays comme… disons Elton John, au fil des années. C'est très étrange… Si les gens veulent le dire, qu'ils le disent, mais je ne le suis pas. Je suis hétéro.»

Daniel Radcliffe estime aussi qu'être l'interprète de Harry Potter ne l'aurait pas empêché de faire son coming out: «Je ne crois pas que mon job m'en aurait empêché, si j'avais été gay. Je sais que certains acteurs n'aiment pas le faire. Je peux le comprendre, quelque part, parce que les acteurs qui ont fait leur coming out sont parfois cantonnés à des rôles de gays, et c'est regrettable. Mais souvent ce n'est pas le cas. C'est un choix personnel. Faire son coming out est un moment tellement important dans la vie d'un gay que je ne peux pas dire si quelqu'un doit le faire ou pas.»