Mot-clé - actualité gay

Fil des billets

dimanche 27 mai 2012

Gay Pride 2012 en France : Programmes, Itinéraires et Calendrier

 

gaypride2012-1.JPG

Entre mai et juillet, la Gay Pride ( ou « Marche des Fiertés ») déferlera de nouveau dans toutes les grandes villes de France avec son lot de costumes extravagants, de plumes, de musique et d’ambiance festive digne des plus grands carnavals ! A cette occasion, des dizaines de chars dédiés à la fête et à l’extravagance défileront dans les rues des grandes villes de France en diffusant de la musique électro/house, rock ou disco.
Il s’agit donc d’une grande fête et de l’évènement homosexuel le plus important en France, mais aussi d’un moyen pour la communauté gay et ses associations de se mobiliser et de se faire entendre par le biais de défilés gigantesques.

 

Et le mot d'ordre, avec l'élection de François Hollande depuis le 6 mai va être : 2012, l'égalité n'attend plus !
En effet, le président Hollande lors de sa campagne présidentielle a enfin promis une égalité parfaite entre les couples qu'ils soient hétéros ou homos : égalité dans le mariage et l'adoption !

gaypride2012-3.jpg

Un aspect politique fort mais nécessaire entre les présidentielles et les législatives. "Au vu des résultats de la présidentielle, l'espoir est là et devient atteignable même si l'on sait qu'il va falloir batailler. L'enjeu est de se mobiliser pour nos revendications, sans esprit partisan. Notre seul parti à nous, c'est l'égalité des droits" explique les militants.

 

gaypride2012-4.jpg

A vos marques… Prêts? Marchez! Toutes les dates des gay prides 2012

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 3
  • Votes : 2

jeudi 1 décembre 2011

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

frontsida.jpg

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, les acteurs Fabian Esteban (dont on vous a consacré un article le 7 novembre 2011) et Dylan Menoboy (l'acteur gay du film évènement de Menoboy: Incarcération) ont décidé de se mobiliser!

 

Les deux stars montantes du X gay français ont lancé sur le net une campagne d'appels aux dons auprès de leurs fans. Les internautes peuvent s'engager à donner une somme supérieure à un euro et même choisir les destinataires de leur don parmi les associations suivantes: Aides, Sol en Si, Solidarité Sida et Sidaction.

fabian-dylan.jpg

Si vous aussi vous désirez faire un geste en faveur de la lutte contre le sida, il vous suffit de vous rendre sur le site de Fabian en cliquant ici.

150% des recettes seront reversées aux assos. Pourquoi 150%? «Lorsqu'on donne à une association caritative, il y a un abattement fiscal, nous explique Fabian, il aurait été malhonnête de ma part que je tire profit de cette opération. Après calcul de cet abattement, on arrive à ce chiffre de 150%». Pour rendre leur opération encore plus attractive, les deux garçons ont décidé d'offrir aux 100 premiers donateurs un kit cadeau comprenant une photo dédicacée de Fabian et Dylan, un assortiment de capotes «fun», un lubrifiant fruité, un anneau vibrant et un ruban rouge offert par AIDES. C'est ce qui s'appelle une belle initiative. Alors à vos clics !

lundi 27 juin 2011

Marche des fiertés 2011

gay-pride-001.jpg

Samedi dernier, peut être y étiez vous ?!
Pour la Gay pride 2011 beaucoup de couleurs et de bonne humeur sur les boulevards parisiens !
Comme on vous l'avait dit auparavant, nous cette année on a pas pu assister à l'évènement !
La marche des fierté s'est donc passée sans manu&lau :(

 

gay-pride-002.jpg
 

A en croire les chiffres officiels, vous n'étiez que 36 000 participants ce samedi 25 juin à la gay pride parisienne, quand les organisateurs en ont compté 500 000.
Pourtant en regardant les images retrouvées de l'évènement vous avez plutôt l'air d'être des dizaines de milliers à marcher tout en scandant le mot d'ordre: «En 2011, je marche, en 2012, je vote!».
 

gay-pride-003.jpg

Espérons que cela fera avancer un peu plus les choses pour les droits des gays et lesbiennes dans la vie de tous les jours ...
Promis l'année prochaine on y sera ;)

mardi 26 avril 2011

Programme des Marches des Fiertés 2011

marche-fiertes-2011.jpg

Cette année, toujours autant de raisons de défiler et de revendiquer aux couleurs de l'arc en ciel !!!

Alors sortez votre calendrier et prenez note des différentes dates des marches des fiertés 2011 ;)
Dix-sept villes fêteront tour après tour la diversité, comme l'indique la Coordination InterPride France (CIF), qui fédère les organisations locales.

carte-gaypride.jpg

 

Lire la suite...

samedi 2 octobre 2010

Etats-Unis: Harcelés, quatre jeunes gays se sont suicidés en septembre...

suicide-gays.jpg

Agés de 13 à 18 ans, Seth Walsh, Tyler Clementi, Asher Brown et Billy Lucas avaient été victimes de bizutages et d'harcèlement dans leurs écoles ... ils se sont suicidés !

Quatrième cas de suicide d'un jeune gay en septembre aux Etats-Unis à la suite d'actes d'harcèlement ou de bizutages dans l'enceinte scolaire. Mardi dernier, Seth Walsh, 13 ans, est décédé dans un hôpital de Californie à la suite d'une tentative de pendaison - il avait été victime de harcèlements prolongés dans son collège. Plus tôt dans le mois, Asher Brown, 13 ans, et Billy Lucas, 15 ans, se sont également donné la mort après des mois de harcèlement anti-gay dans leurs établissements respectifs, dans le Texas et l'Indiana.

A New York, Tyler Clementi était, selon ses parents, un enfant irréprochable et un violoniste talentueux, pour ses professeurs, un élève modèle. Et on devine à travers la photo de son profil Facebook, qui faisait la « Une » d'une partie des médias new-yorkais jeudi matin, qu'il était un être sensible et doux. Mercredi après-midi, le corps sans vie de Tyler Clementi, 18 ans, a été repêché dans la Hudson River à New York. L'avocat de la famille affirme que, quelques jours plus tôt, deux de ses camarades de classe à l'université Rutgers dans le New Jersey l'avaient filmé à son insu dans sa chambre, ayant des relations sexuelles avec un autre garçon, avant de partager la vidéo sur Facebook et Twitter. Trois jours après, Tyler s'est jeté d'un pont. «Deux étudiants ont été arrêtés et inculpés, et une enquête a été ouverte. S'ils sont reconnus coupables, ces actions constituent une violation grave des codes moraux et humains», a déclaré dans un communiqué le président de Rutgers, Richard McCormick. Les deux suspects, 18 ans tous les deux, encourent surtout jusqu'à 5 ans de prison.

Année après année, les associations américaines de défense des LGBT à l'école dressent un état des lieux alarmant. En 2009, prés de neuf collégiens et lycéens LGBT (86,2%) sur dix se disaient victimes de harcèlements en tout genre, selon l'étude annuelle du «Gay, Lesbian and Straight Education Network» (GLSEN), un réseau d'éducateurs et d'élèves décidés à faire de l'école un endroit sûr pour les homosexuels. Les jeunes LGBT (15-24 ans) sont en outre quatre fois plus susceptibles de faire une tentative de suicide que les hétéros de leur âge. 

 

L'intolérance et l'homophobie restent toujours un combat de tous les jours,
N'oublions pas ...

- page 1 de 3

Sex Shop Gay

Tous les produits disponibles sur MaBoutiqueGay.com...