Blog Gay d'un couple de mecs du sud 

Mot-clé - cinema

Fil des billets

jeudi 7 juin 2012

Notre Paradis

notre-paradis001.jpg

Gael Morel revient au cinéma avec un film glauque dans le milieu homosexuel et la prostitution : Notre Paradis !

Sorti en salle le 28 septembre dernier, ce fillm à la noirceur assumée, "Notre Paradis" lorgne vers le cinéma homo des années 1980, non sans ambivalence. Mais si, comme souvent chez Morel, le trait est parfois forcé ou maladroit, le film offre de belles scènes et permet de révéler un jeune acteur, Dimitri Durdaine, étonnant dans un rôle plutôt casse gueule.

 

notre-paradis002.jpg

L'histoire : Vassili (interprété par stéphane rideau), prostitué vieillissant aux pulsions criminelles, trouve un jeune homme inanimé dans le Bois de Boulogne et le recueille chez lui. Les deux hommes, devenus complices et amants, se prostituent ensemble et volent leurs clients. Mais peu à peu, l'étau se resserre suite aux menaces de représailles et le couple doit fuir Paris précipitamment. La cavale commence...

 

notre-paradis003.jpg

Dans son nouveau film, Gaël Morel propose une œuvre dense qui peut se voir comme un drame amoureux, comme la chronique d'une déchéance ou comme un thriller. Il signe surtout un vrai film romantique exalté qui séduira autant qu'il déroutera...
Vassili (Stéphane Rideau, ci-dessus à gauche) est prostitué. Il a eu son heure de gloire mais il sait que son étoile décline dans un univers où la chair fraiche est la marchandise la mieux tarifée. Taciturne, revenu de tout, presque nihiliste, il croise le parcours d'un ange blond, justement baptisé Angelo. Ces deux paumés vont bientôt tomber follement amoureux et engager un pas de deux exalté, violent et peut-être suicidaire. Stéphane Rideau, dans son premier beau rôle d'homme aux portes de la maturité, se donne à fond dans cette histoire entre déchéance et résurrection. Et son partenaire Dimitri Durdaine se tire avec grâce d'une partition casse gueule. Sans oublier une Béatrice Dalle, comme toujours parfaite, dont on ne sait si elle est une figure maternelle... ou une mante religieuse...

 

notre-paradis004.jpg

 

Certains reprocheront des passages noirs et une vision crépusculaire de la vieillesse et de la sexualité. Mais ce film a une vraie personnalité, un parti pris jusqu'au-boutiste qui tranche avec énergie sur nombre de films français trop tièdes. Ce n'est pas un reproche que l'on pourra faire à ce «Paradis» imaginé par Morel, porteur d'un romantisme comme on n'en fait plus!

notre-paradis005.jpg

 

Découvrez la Bande Annonce :

Évaluer ce billet

  • Note : 4.6
  • Votes : 16

samedi 6 août 2011

Enfin le baiser entre Taylor Lautner et Robert Pattinson !!!!

twilight-gay-kiss2.jpg

Le combat fait rage et nos coeurs balancent entre le vampire (Robert Pattinson) et le loup garou (Taylor Lautner) !

 

Alors que la saga Twilight n'est pas encore terminée au cinéma, un dénouement surprenant surgit : Robert pattison a embrassé Taylor Lautner sans ménagement !!! Un bisou gay plutôt excitant ;)

twilight-gay-kiss.jpg

En effet en juin dernier, alors qu’il venait de remporter le prix du baiser de l’année avec Kristen Stewart, le sex-symbol des adolescentes a préféré embrasser le loup-garou bodybuildé de la saga «Twilight», plutôt que sa partenaire et petite amie non officielle !

Même Edward le vampire, la plus grande icône hétérosexuelle du moment, a fini par succomber au charme animal du monsieur muscles de Twilight dont les photos torse nu font le tour du web depuis deux ans.

 

Mais que s'est-il passé? Retour rapide: Robert Pattinson et Kristen Stewart viennent de remporter, pour la troisième année consécutive, le prix du meilleur baiser de l’année pour un énième bisou passionné, échangé dans le troisième volet de Twilight. Invités sur scène pour récupérer leur nouveau trophée, les deux acteurs, qui n’ont toujours pas officialisé leur union à la ville, ont une nouvelle fois fait tout l’inverse de ce que leurs fans attendent depuis des lustres. C’est-à-dire se rouler enfin une foutue pelle en public!

"Va le retrouver!"
Après les bisous volontairement ratés pour entretenir le doute lors des précédentes cérémonies, genre «on est gênés», on a eu droit cette fois à un grand rebondissement crypto gay. Une fois arrivé au micro, Robert Pattinson a lancé à celle qui incarne Bella dans Twilight: «Je me sens un peu mal parce que j'ai pas envie de t'embrasser», avant d’ajouter: «Tu ne veux pas m'embrasser toi, si?» Kristen Stewart, faussement mal à l’aise lui retorque alors (attention, private joke pour les fans de Twilight): «Ça fait longtemps et je pense qu'on devrait enfin passer à l'acte…»

Et là, Pattinson déclare à la surprise générale: «Je pense qu'il y a quelqu'un d'autre dans le public qui appréciera un peu plus.» «Va le retrouver!», ajoute alors Kristen. Robert Pattinson n’a pas eu besoin de se faire prier. Ni une, ni deux, le comédien est descendu dans la salle pour retrouver le beau Taylor. Visiblement surpris le loup-garou de Twilight ne s’est pas beaucoup débattu quand Edward le vampire s’est jeté sur lui…

 

Évaluer ce billet

  • Note : 3.8
  • Votes : 17

mercredi 4 mai 2011

Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 2

afficheHP-partie2.jpg

Harry Potter et les reliques de la mort : L'affrontement final aura lieu dans toutes nos salles de cinéma le 13 juillet prochain !
Soyez prêts !!!

 

harypotter-partie2_1_.jpg
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

Et c'est partie pour la Bande annonce officielle et vous donnez un avant-goût ;)

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)

 

harypotter-partie2_3_.jpg

Dans la deuxième partie, Harry Potter va poursuivre sa quête et sa recherche des horcruxes en compagnie de Ron et Hermione,
tandis que Voldemort poursuit lui sa volonté de détenir les reliques de la mort, notament la baguette de surreau qu'il a repris des mains de Dumbledore !
Tout cela va les amener directement à Poudlard, l'école des sorciers ... lieu où va se dérouler l'affrontement final !

 L'un ne peut vivre tant que l'autre existe !

harypotter-partie2_2_.jpg

Prépare toi pour la BATAILLE FINALE !!!!
- Le 13 Juilet 2011 -

Évaluer ce billet

  • Note : 4
  • Votes : 4

jeudi 28 avril 2011

Tomboy

affiche-tomboy.jpg

L'histoire : Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

 

Ce film de Céline Sciamma avec Zoé Héran, sorti en salle depuis le 20 avril dernier, fait l'unanimité des critiques presses et spectateurs !
"Sans aucun effet ni violence, à la manière d'une banale chronique de la vie de famille, "Tomboy" bouleverse par surprise et questionne le regard de chaque spectateur."
"Admirablement interprété, tous âges confondus, le film impressionne par l'écart entre la simplicité de l'histoire et la complexité des questions soulevées. "

 

Tomboy.jpg

 

Un film impressionnant de dureté et d'émotion...
bref, le film français à voir !!!
Malheureusement il ne passe pas dans toutes les salles ... alors en attendant on vous laisse découvrir la bande-annonce :


TOMBOY : BANDE-ANNONCE

 

A lire dans la suite de l'article l'interview Têtu de la jeune réalisatrice Céline Sciamma, ouvertement lesbienne.

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 4.7
  • Votes : 3

Films gays Français

disponibles sur video-gay.com...