Mot-clé - communauté gay

Fil des billets

mardi 31 août 2010

Prayers for Bobby

rediff.jpg

Souvenez-vous !!!! l'année dernière nous vous faisions découvrir un téléfilm diffusé sur M6 : Bobby seul contre tous... l'histoire d'une mère qui par son aveuglement face à l'homosexualité va pousser son fils au suicide, et par remords devenir l'une des plus fervente militante des droits des gays.

Vous reconnaitrez l'excellente Sigourney Weaver dans ce rôle.

Et bien préparez vous à une séance de rattrapage car M6 a la bonne idée de nous rediffuser le téléfilm ce jeudi de cette semaine, le 02 septembre, à 13h45 !!!!

Je vous conseille de ne pas le manquer et de préparer vos mouchoirs !!!!
A priori vous pourrez également le trouver bientôt en dvd le 05 octobre prochain ;)

 

Petit rappel avec la bande-annonce ci-dessous :

Évaluer ce billet

  • Note : 4.8
  • Votes : 12

mardi 13 octobre 2009

Le PACS a dix ans !

pacs

Le 13 octobre 1999, après plus d'un an de batailles parlementaires, les députés de l'Assemblée Nationale adoptaient le Pacte Civil de Solidarité !

En 2 mots, le Pacs est un contrat par lequel deux personnes organisent leur vie en commun. Contrairement à une idée répandue, le Pacs n'est pas destiné uniquement aux couples de même sexe.Le Pacs est valable à compter de l'enregistrement de la convention de Pacs au greffe du Tribunal d'Instance du domicile des partenaires. Le Pacs ne permet pas de prendre le nom de l'autre partenaire. Les effets du Pacs sont essentiellement pécuniaires. A noter, toutefois, que depuis le 1er janvier 2007, la mention du Pacs et de l'identité du partenaire estinscrite en marge de l'acte de naissance.

 

Il y a lieu de nous rappeler de cette date car l'adoption du PACS ne s'est pas fait sans douleurs !!!

Dix ans après le vote de la loi, le Pacs connaît un grand succès. Selon l'Ined (institut national d'études démographiques), le nombre de Pacs signés par an a plus que quintuplé entre 2001 et 2007, passant de 19 632 à 102 012. Dans le même temps, le nombre annuel de mariages a diminué de près de 30 000, passant de 288 000 en 2001 à 260 000 en 2007. Les pacs entre personnes de même sexe représentent 6 % du total des pacs en 2009.

Avec dix ans de recul, on peut conclure que les arguments défendus par les anti-pacs de l'époque se sont révélés faux... Le mariage se porte encore bien, la famille aussi, et malheureusement, il n'est toujours pas question de mariage et d'adoption pour les homosexuels. Concernant ce dernier point, espérons que l'expérience du Pacs serve de leçon aux politiques qui sont aujourd'hui contre l'égalité des droits pour les homosexuels... Dans dix ans, il se pourrait bien qu'ils aient honte de se regarder dans un miroir, pour avoir, un jour, refusé l'égalité aux couples de même sexe.

 

GayClic a consacré un excellent historique en images des moments forts de la loi sur le Pacs, qui permit une première dans la reconnaissance officielle des couples homosexuels...

Lire la suite...

lundi 27 avril 2009

Bobby seul contre tous

affiche

Quelques semaines après les États-Unis, M6 diffuse le téléfilm événement Bobby seul contre tous (titre original Prayers for Bobby), dont le thème, sombre et puissant, tranche étonnemment avec le type de film généralement diffusé un lundi après-midi sur une chaîne hertzienne. Bobby seul contre tous, est en fait une fiction tirée du livre du même nom écrit par Leroy Aarons, réalisé par Russell Mulcahy, auteur du premier Highlander, mais à qui l'on doit aussi des épisodes de Skins et Queer as Folk. On y suit l'histoire de Mary Griffith (Sigourney Weaver), une mère de famille dévote (Sigourney Weaver) qui en découvrant que son fils Bobby est homo va le pousser au suicide par son aveuglement à refuser ce qu'il est. Ravagée par la culpabilité, elle deviendra alors une militante des droits gays aux USA.

A vos mouchoirs !

Lire la suite...

jeudi 14 février 2008

Saint Valentin 2008

Nous nous joignons à la Communauté Gay de la LGBT pour vous souhaiter à tous une bonne saint valentin !!


« Sous la couette, tout devient possible »
La Saint-Valentin est l'occasion de célébrer l'amour sous toutes ses formes. Cependant, lors de cette fête dominée par le marketing, l'amour entre personnes de même sexe est souvent ignoré, moqué ou stigmatisé. Le regard péjoratif, le rejet, les insultes et agressions sont responsables de la difficulté qu'éprouvent de nombreux jeunes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) à accepter leurs désirs. Le mal-être qu'ils ressentent se traduit par 13 fois plus de tentatives de suicide que pour le reste des jeunes. L'attirance pour une personne de même sexe n'est qu'une simple question d'amour et ne devrait pas donner lieu à jugement moral. Les LGBT sont des citoyens à part entière et ont le droit de s'aimer librement, sans se cacher. Chaque personne devrait pouvoir vivre son désir au grand jour comme elle le souhaite. Les associations de jeunes LGBT revendiquent le Respect, la Liberté et l'Egalité pour ce que nous ressentons.
À la Saint-Valentin, mobilisons-nous pour la diversité, pour que dans la vie comme sous la couette, tout devienne possible...

Sex Shop Gay

Tous les produits disponibles sur MaBoutiqueGay.com...