Blog Gay d'un couple de mecs du sud 

Mot-clé - cyril descours

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 20 janvier 2010

Cyril Descours

cyrildescours.jpg

Aujourd'hui sort en salles "Complices" un film de Frédéric mermoud, avec notamment comme acteur principal Cyril Descours ... L'occasion est donc trop bonne pour vous le faire découvrir et en savoir un peu plus à son sujet !

cyrildescours1.jpg

Cyril Descours est un acteur français né le 15 juillet 1983 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Il joue aussi bien au cinéma, à la télévision, qu'au théâtre.
Il pratique le théâtre depuis l'école primaire et s'est inscrit en 1999 au Cours Florent qu'il a suivi pendant trois ans. De 2002 à 2003, il fut inscrit au conservatoire d'art dramatique du 10e arrondissement de Paris. Depuis 2005, il est membre de la Compagnie de théâtre « Pas de Dieux » et a poursuivi des études en maîtrise de traduction littéraire.

Son premier rôle intervient dans la pièce de théâtre La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux, puis dans le court métrage de Jérôme Salle Le Jour de grâce en 2000 et enfin dans le téléfilm L'Enfant de l'aube de Marc Angelo en 2001 d'après le roman de Patrick Poivre d'Arvor qui totalisa 10 100 000 téléspectateurs sur TF1 lors de sa diffusion le 14 janvier 2004.

Cyril Descours est ceinture de noire de karaté, pratique la natation, le roller, le snowboard, le tennis et l'équitation. Il est polyglotte puisque sa langue maternelle est l'allemand, il parle couramment le français et l'anglais et a des notions d'italien et d'espagnol.
 
Sa Filmographie :
2010 : Une petite zone de turbulences d'Alfred Lot
2010 : Complices de frédéric Mermoud
2007 : Sa raison d'être de Renaud Bertrand - Téléfilm France2
2006 : Vive la bombe ! de Jean-Pierre Sinapi - ARTE
2005 : Paris je t'aime, film collectif, Court-métrage de Gurinder Chadha
2005 : Français pour débutants de Christian Ditter - Matthieu
2005 : L'Affaire Christian Ranucci : Le combat d'une mère de Denys Granier-Deferre - TF1
2005 : Joseph, de Marc Angelo - TF1
2004-2005 : Clara Sheller, de Renaud Bertrand - Série TV France 2
2003 : L'Enfant de l'aube, de Marc Angelo - TF1
2000 : Le Jour de Grâce, de Jérôme Salle

Découvrez ci-dessous en images et extraits vidéos les différentes apparitions de ce nouveau talent français qu'on risque bien de revoir ... à notre plus grand plaisir :-)
C'est officiel : on est Fan !!! Site non officiel de Cyril Descours.

 

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 5
  • Votes : 1

mercredi 13 janvier 2010

Une Petite Zone de Turbulences

"Une petite Zone de Turbulence" sort en salles aujourd'hui !

L'histoire: Jean-Pierre (Michel Blanc), récemment retraité, est hypocondriaque… Anne (Miou-Miou), sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau… Sa fille Cathie (Mélanie Doutey), divorcée et mère d’un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe (Gilles Lellouche), un « brave » garçon, que Mathieu (Cyril Descours), le frère homo de Cathie, appelle « Bac moins six »…
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu’elle épouse « Bac moins six », que Mathieu se fait larguer parce qu’il hésite à inviter son amant au mariage de sa sœur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l’équilibre familial implose. Disputes, règlements de comptes, insultes … JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s’épargnent rien ! Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence

film.jpg

Un bon moment à passer dans les salles obscures avec de bons dialogues et de bons acteurs  ... "C'est pas l'idée que 2 mecs couchent ensembles qui me gêne, mais c'est le fait que 2 mecs achètent des meubles ensemble ..."

Un film sur l'engagement amoureux :  Les personnages partagent tous, au fond, le même problème : parvenir à s'avouer qu'ils s'aiment ou, pour certains d'entre eux, continuer à se le dire. Mathieu, le fils d'Anne et JP, n'accepte de voir son fiancé que trois soirs par semaine. Il a une trouille panique de s'engager. Les hommes, généralement plus cavaleurs que les femmes, ont parfois du mal à renoncer à la multiplicité. Cathie, leur fille, sent que son coeur a la bonne intuition c'est " Bac moins six " qu'il lui faut mais, cette bonne intuition, sa tête la refuse.

Évaluer ce billet

  • Note : 0
  • Votes : 0

Films gays Français

disponibles sur video-gay.com...