Blog Gay d'un couple de mecs du sud 

Mot-clé - homosexualité

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 19 octobre 2011

Soldat roméo (Private roméo)

private-romeo001.jpg

Petite découverte coup de coeur !

Soldat Roméo (Private Romeo) : Huit cadets sont livrés à eux-mêmes dans un camp d’entraînement militaire et s’affrontent autour du Don't ask don't tell et des tabous liés à l’homosexualité. Sur du rock indé et d’après le texte original de Roméo et Juliette, Soldat Roméo nous emmène dans une histoire énigmatique que seul Shakespeare a pu inspirer où sourires narquois et regards obliques traquent les amoureux maudits. Un conte sensuel et à suspense que la guerre entre deux camps emporte dans la tourmente de l'amour interdit.

private-romeo002.jpg

Private Roméo

Fiction / VO Anglais sous-titrée Français /

Réalisation : Alan Brown
Avec : Hale Appleman (Josh Neff), Matt Doyle (Glenn Mangan), Seth Numrich (Sam Singleton), Charlie Barnett (Ken Lee), Bobby Moreno (Carlos Moreno), Sean Hudock (Sanchez), Adam Barrie (Adam Hersh), Chris Bresky (Omar Madsen)
Scénario : Alan Brown d’après William Shakespeare (Roméo et Juliette)
Image : Derek McKane         
Musique : Nicholas Wright
Production : Agathe David-Weill, Kevin Ginty
Distribution : Outplay

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 4.2
  • Votes : 10

mercredi 13 janvier 2010

Une Petite Zone de Turbulences

"Une petite Zone de Turbulence" sort en salles aujourd'hui !

L'histoire: Jean-Pierre (Michel Blanc), récemment retraité, est hypocondriaque… Anne (Miou-Miou), sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau… Sa fille Cathie (Mélanie Doutey), divorcée et mère d’un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe (Gilles Lellouche), un « brave » garçon, que Mathieu (Cyril Descours), le frère homo de Cathie, appelle « Bac moins six »…
Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu’elle épouse « Bac moins six », que Mathieu se fait larguer parce qu’il hésite à inviter son amant au mariage de sa sœur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l’équilibre familial implose. Disputes, règlements de comptes, insultes … JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s’épargnent rien ! Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence

film.jpg

Un bon moment à passer dans les salles obscures avec de bons dialogues et de bons acteurs  ... "C'est pas l'idée que 2 mecs couchent ensembles qui me gêne, mais c'est le fait que 2 mecs achètent des meubles ensemble ..."

Un film sur l'engagement amoureux :  Les personnages partagent tous, au fond, le même problème : parvenir à s'avouer qu'ils s'aiment ou, pour certains d'entre eux, continuer à se le dire. Mathieu, le fils d'Anne et JP, n'accepte de voir son fiancé que trois soirs par semaine. Il a une trouille panique de s'engager. Les hommes, généralement plus cavaleurs que les femmes, ont parfois du mal à renoncer à la multiplicité. Cathie, leur fille, sent que son coeur a la bonne intuition c'est " Bac moins six " qu'il lui faut mais, cette bonne intuition, sa tête la refuse.

Évaluer ce billet

  • Note : 0
  • Votes : 0

mercredi 18 novembre 2009

Shank


2009, Grande-Bretagne, 89 mn

Réalisateur : Simon Pearce

Résumé : Bristol, 2009, sa drogue, ses gangs et ses ados mignons et à l’ouest (pas seulement géographiquement) bien connus des fervents de la série “Skin”. Cal (Wayne Virgo), 18 ans, mignon genre lascar mélangé, est membre d’un gang qui à l’occasion casse du pédé. Mais Cal a un gros secret, non seulement il se mitonne des plans cul avec des amants de passage via le net, mais surtout il est secrètement amoureux du joli dur du gang, Jonno (Tom Bott). Ce dernier est totalement sous la coupe de Nessa, une virago qui hait les “sissis”. Un jour, alors que la petite bande tuait le temps en taguant une palissade, passe une jeune et gracile follasse revenant de son shopping. Le gang se rue sur cette offense à la virilité. Jonno roue de coups le mignon. Mais bientôt Cal s’interpose pour protéger le garçon à la stupeur de ses potes. Le voilà désormais tricard pour le gang, poursuivi par la haine de Nessa... Le dit mignon s’appelle Olivier, jeune français, il est venu à Bristol parfaire sa connaissance de la civilisation britannique. On a vite compris que Cal ne va pas rester longtemps insensible au charme d’Olivier. Pour corser l’affaire, Olivier a un prof gay, Scott  (Garry Summers) qui n’est peut être pas non plus sans vouloir du bien au jeune français. Ce prof a été tabassé par Cal à la fin d’un plan cul qui a mal tourné...


avec:
Wayne Virgo (Cal), Tom Bott (Jonno), Alice Payne (Nessa), Marc Laurent (Olivier), Garry Summers (Scott), Bernie Hodges (Will), Christian Martin (David), Louise Fearnside (Dayna), Oliver Park



Shank” est d’abord le portrait d’un adolescent, Cal, et montre à quel point il est difficile pour un jeune de se réconcilier avec sa sexualité, quand tout autour de lui, lui oblige à croire que ses sentiments naturels ne sont pas naturels.
L'histoire d'amour atypique se tisse entre Cal et Olivier est tendre et étonnamment douce, au milieu des dangers et de la violence qui  entourent les deux garçons...


Ce film n'est pas sans rappeler la série britannique "Skins", d'ailleurs Bristol est aussi la ville où se déroule la série "Skins".

“Shank” ouvre la voie à un nouveau cinéma gay hyper réaliste et contemporain, qui n’hésite pas à passer du romantisme à une violence à fleur de peau.  Le film prend une résonance tout à fait différente quant à sa crédibilité lorsque on apprend que la majorité du récit a été nourri par des événements réels qui ont eu lieu au Royaume Uni.

A suivre dans la suite de l'article, la scène érotique en images entre Cal et Olivier ...

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 4.9
  • Votes : 7

mardi 15 septembre 2009

En colo - court métrage contre l'homophobie

colo1

Quand on est adolescent et qu’on s’interroge sur son orientation affective et sexuelle, c’est malheureusement aussi le moment où l’on peut découvrir l’homophobie et sa violence. Cette période est souvent difficile à vivre et peut entraîner de graves troubles, allant parfois jusqu’au suicide.
Pour mieux lutter contre l'homophobie et ses conséquences (le rejet des autres ou de soi-même), le ministère de la Santé et des Sports et l'Inpes ont organisé en 2008 un concours de scénarios sur le thème de la prise de conscience de son homosexualité ou de sa bisexualité dans notre société : "jeune et homos sous le regard des autres".

 

Voici un de ces courts métrages dans la lutte contre l'homophobie : En colo, (sur une idée originale de Guillaume Nail).

colo2

L'histoire : Lors d'une séance du jeu "action ou vérité ?", deux jeunes garçons, Mathieu et Maxime, ont pour défi de s'embrasser. Le baiser va provoquer chez eux un certain émoi. A partir de ce moment, les ados, témoins de cette scène, font des allusions plus ou moins directe à l'eventuelle homosexualité de Maxime. Une révélation surprenante va alors déstabiliser le groupe, mais surtout le faire réfléchir ...

Ce court métrage a été réalisé par Pascal Alex Vincent "petit théatre des sentiments, les camps d'été ont un aspect ludique qui, pourtant, peut cacher des enjeux dramatiques, au moment de sa vie où l'ado se réalise, s'accomplit. C'est ce que raconte le scénario de En colo". Avec Emylou Brunet, Laura Boujenah, Côme Levin, Axel Wursten, Paul Perles et Alexis Michalik.

Le Court Métrage :


En colo - Court métrage contre l'homophobie

Évaluer ce billet

  • Note : 4.6
  • Votes : 25

mercredi 28 mai 2008

Les Chansons d'Amour

Coup de coeur ce soir pour ce film diffusé sur Canal + ! Il s'agit d'une comédie musicale qui a été en séléction officielle du Festival de Cannes 2007.

LES CHANSONS D'AMOUR
- De Christophe Honoré - Avec : Louis Garrel (Ismaël), Ludivine Sagnier (Julie), Clotilde Hesme (Alice), Grégoire Leprince-Ringuet (Erwann), Chiara Mastroianni (Jeanne), Brigitte Roüan (La mère), Jean-Marie Winling (Le père), Alice Butaud (Jasmine).
Pour surmonter leurs problèmes de couple et pimenter leur quotidien, Julie et Ismaël décident de commencer une relation à trois en accueillant Alice dans leur modeste appartement. La mère et la soeur de Julie sont d'abord étonnées et voient d'un drôle d'oeil cette façon de vivre. Mais Julie meurt brutalement d'un arrêt cardiaque, à la sortie d'un concert. Ismaël tente de reprendre le cours de son existence sans elle, mais la famille de Julie, omniprésente, veut à tout prix l'intégrer à son deuil familial. Ismaël fait ainsi la connaissance d'Erwann, un jeune lycéen homosexuel, rêveur et romantique, qui ne tarde pas à tomber éperdument amoureux de lui...


La bande annonce ci-après :

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 3.7
  • Votes : 3

mercredi 13 février 2008

Dolce & Gabbana Time



Pour ceux qui n'auraient pas encore vu sur nos écrans de TV le spot publicitaire Dolce&Gabbana mettant en scène 2 hommes et 2 femmes qui s'embrassent !


Pub gay Dolce & Gabbana Montres

 

Évaluer ce billet

  • Note : 0
  • Votes : 0

vendredi 11 janvier 2008

SKINS



SKINS Série anglaise créée en 2007 par Jamie Brittain, Bryan Elsley Avec : Nicholas Hoult, Joseph Dempsie, April Pearson, Mike Bailey, Larissa Wilson, Mitch Hewer, Dev Patel, Siwan Morris.

Lire la suite...

Évaluer ce billet

  • Note : 0
  • Votes : 0

Films gays Français

disponibles sur video-gay.com...