Après le titre olympique de l'équipe de France de Handball, tout le monde ou presque connaît Nikola Karabatic (à gauche sur la photo ci-dessus). Le demi-centre des Bleus - qui évolue dans le club allemand de Kiel - est le meilleur joueur du monde actuellement, titre que lui a décerné la Fédération Internationale de Handball en août. A Pékin, Nikola a même joué la demi-finale contre la Croatie puis la finale du tournoi olympique face à l'Islande blessé, victime d'une petite fracture au coude. Et si les adversaires de Bleus n'ont pas fini d'en baver avec ce guerrier surdoué puisqu'il n'a que 24 ans, une autre mauvaise nouvelle les attend : l'éclosion du cadet des Karabatic, Luka (à droite sur la photo ci-dessus).

Comme Nikola, Luka a commencé à jouer au handball très tôt. Vers 10-11 ans, il délaisse pourtant le sport familial pour le tennis. Luka est doué pour la petite balle jaune, il s'approche même tout près du niveau professionnel en parvenant à se classer - 4/6. Pourtant en octobre dernier, le jeune sportif d'origine serbe décide de renouer avec ses premières amours. Il intègre à 19 ans le centre de formation du Montpellier Handball, club qui a marqué l'éclosion de Nikola au plus haut niveau européen quelques années plus tôt.

Il s'agit là d'une volte-face rarissime dans le monde du sport. Un pari risqué qu'est en passe de réussir Luka, qui n'a pas perdu de temps à retrouver ses marques. Mieux, il a déjà effectué des bribes de matchs de Division 1 avec l'équipe première du MHB, inscrivant au passage quelques buts à son poste de pivot. Ce grand gabarit de 2m02 pour 96 kg s'est également fait une place rapide au sein de l'équipe de France Juniors.

Alors vous aimez le Handball désormais ???
Si oui, découvrez ci-dessous d'autres images non moins intéressantes des Karabatic ...