Blog Gay d'un couple de mecs du sud 

Mot-clé - sidaction

Fil des billets

jeudi 1 décembre 2011

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

frontsida.jpg

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, les acteurs Fabian Esteban (dont on vous a consacré un article le 7 novembre 2011) et Dylan Menoboy (l'acteur gay du film évènement de Menoboy: Incarcération) ont décidé de se mobiliser!

 

Les deux stars montantes du X gay français ont lancé sur le net une campagne d'appels aux dons auprès de leurs fans. Les internautes peuvent s'engager à donner une somme supérieure à un euro et même choisir les destinataires de leur don parmi les associations suivantes: Aides, Sol en Si, Solidarité Sida et Sidaction.

fabian-dylan.jpg

Si vous aussi vous désirez faire un geste en faveur de la lutte contre le sida, il vous suffit de vous rendre sur le site de Fabian en cliquant ici.

150% des recettes seront reversées aux assos. Pourquoi 150%? «Lorsqu'on donne à une association caritative, il y a un abattement fiscal, nous explique Fabian, il aurait été malhonnête de ma part que je tire profit de cette opération. Après calcul de cet abattement, on arrive à ce chiffre de 150%». Pour rendre leur opération encore plus attractive, les deux garçons ont décidé d'offrir aux 100 premiers donateurs un kit cadeau comprenant une photo dédicacée de Fabian et Dylan, un assortiment de capotes «fun», un lubrifiant fruité, un anneau vibrant et un ruban rouge offert par AIDES. C'est ce qui s'appelle une belle initiative. Alors à vos clics !

Évaluer ce billet

  • Note : 2.8
  • Votes : 4

vendredi 26 mars 2010

Sidaction 2010 - Un jour nous vaincrons le sida

Sidaction 2010 les 26, 27 et 28 mars 2010

Installer Adobe Flash Player pour lire cette vidéo

Pourquoi avons-nous une nouvelle fois besoin de vous ?

Pour relever les nouveaux défis lancés par le VIH :

  • Le vieillissement des personnes vivant avec le VIH et les troubles neuro Sida
  • La mutation du virus qui ralentit les chercheurs dans leur travail
  • L'allègement des traitements pour diminuer les effets secondaires
  • Lutter contre la discrimination dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH

Ce week-end, 11 chaînes de TV et 3 radios se mobilisent à nouveau toutes ensembles, aux côtés de Sidaction.

Évaluer ce billet

  • Note : 0
  • Votes : 0

vendredi 20 mars 2009

Sidaction 2009

A l'occasion des 15 ans de Sidaction, les 20, 21 et 22 mars, 11 chaînes de télévisions et 5 radios unissent une nouvelle fois leurs efforts, et mobilisent leurs équipes en faveur du Sidaction 2009.
Les présentateurs, les animateurs et les journalistes de chaque media partenaire se relaieront tout le week-end pour faire appel à la générosité du public.



Manuelau.com se joint naturellement à cette mobilisation et appel à tous à la solidarité et aux dons à la recherche contre la maladie du sida.
Comment faire ?
- Faites le 110 par téléphone (numéro gratuit ouvert jusqu'au 11 avril 2009)
- Par SMS composer le 33 000 en tapant "don" (coût d'un sms).
- Par internet : www.sidaction.org

 

L'urgence demeure. L'épidémie de sida continue d'engendrer d'innombrables "dommages" aussi bien en France que dans le monde. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 33 millions de personnes sont séropositives, 25 millions sont déjà mortes du sida depuis le début de l'épidémie et une personne est contaminée toutes les 10 secondes alors qu'une autre meurt toutes les 16 secondes.
En France, les experts estiment que jusqu'à 150 000 personnes vivent avec le virus. Une population d'une ville comme Brest, Dijon ou Grenoble ! Elles sont, de plus, 40 000 à l'ignorer.

Alors ensemble mobilisons nous et n'oubliez pas "Sortez couverts !".

Évaluer ce billet

  • Note : 0
  • Votes : 0

vendredi 28 mars 2008

SIDACTION 2008 : Restons soudés !

Du 17 mars au 11 avril,
faites un don au Sidaction :
- Téléphone : 110
- SMS : 33 000
- Web : www.sidaction.org

En 2007, 1 personne sur 150 est touchée dans le monde par le VIH et le sida a déjà tué plus de 25 millions d'individus. Le Sidaction, organisé les 28,29 et 30 mars, constitue donc une occasion unique de rappeler les ravages ininterrompus de cette maladie, qui reste le plus grave problème de santé publique de ce siècle.

Alors que plus de 10% des nouvelles contaminations en France concernent les jeunes de 15 à 24 ans, agir et sensibiliser constitue une préoccupation essentielle pour lutter contre ce fléau dont on parle aujourd'hui malheureusement sur un mode banalisé.

Si les traitements sont devenus plus efficaces, moins lourds, la maladie, elle, n'en reste pas moins incurable. 2 millions de personnes en meurent chaque année dans le monde, et l'épidémie ne cesse de prendre de l'ampleur... Pour chaque personne mise sous traitement, dont on peut légitimement penser que sa durée de vie et sa qualité de vie vont s'améliorer, quatre nouvelles personnes s'infectent. En outre, 70 % des personnes séropositives n'ont pas accès aux traitements.

Parce que le constat ne peut laisser indifférent, France 5 se mobilise et se joint aux acteurs de la lutte contre le sida, en proposant :

Une programmation spéciale sur France 5, les 28 et 29 mars.

Évaluer ce billet

  • Note : 5
  • Votes : 1

Films gays Français

disponibles sur video-gay.com...